Conseillers de service automobile avec brevet fédéral

automobil-verkaufsberater_920px.jpg

Les conseillers de service automobile gèrent l'interface entre les clients, le véhicule et le garage. Ils développent la fidélité des clients, l’entretiennent et assument une fonction décisive dans le conseil et la vente de prestations (par exemple prestations de service, contrats de maintenance) et de produits (pièces et accessoires) pour l’automobile.

Les conseillers de service automobile obtiennent toutes les données nécessaires sur les clients et véhicules, développent des solutions de prestations dans le domaine du service, concluent des contrats et garantissent le processus d’enregistrement, de réception et de remise des véhicules. Pour ce faire, ils disposent de connaissances approfondies des chiffres clés actuels de l’atelier et de connaissances techniques et spécialisées de base. Des compétences de direction, la capacité à s'imposer et de solides connaissances dans la gestion des systèmes de planification et d'information de l’entreprise sont les conditions pour cette passionnante activité.
 
Durée : trois semestres

> Télécharger la brochure [PDF]
> Comment bénéficier d’une aide de la Confédération ? [Lien]

Vidéo d'expérience

 

Informations sur la nouvelle formation et l'examen à partir de l'année 2022

Préparation au Brevet Fédéral de Conseiller/ère de Service Automobile
Avec le règlement d'examen approuvé en janvier 2021, cette profession sera renommée de conseiller/ère de service à la clientèle de la branche automobile à CONSEILLER/ÈRE DE SERVICE AUTOMOBILE avec brevet fédéral.

Le fournisseur de formation - 7act à Lausanne - a débuté le cours préparatoire pour l'examen fédéral le 02 novembre 2021 en présentiel et restreigne le nombre de participants pour toujours rester en présentiel!

Contactez - 7act dès aujourd'hui pour plus d'informations!

Fournisseur de formation 

7act, Benson
Madame Alexandra Benson
Côtes-de-Montbenon 30
1003 Lausanne
Tél. 021 646 77 77

Durée de la formation:     trois semestres avec environement 400 leçons
Jours d'enseignement:    mardi-soir et jaque 4ème samedi
Début de la formation:     02 november 2021
Description du cours:       [PDF]

La formation se caractérise par les contenus suivants :

Plan d'enseignement 1 – Module de base 01 – Bases de la communication [PDF]
Plan d'enseignement 2 – Module de base 02 – Marché, branche et innovation [PDF]
Plan d'enseignement 3 – Module principal 03 – Gestion de soi [PDF]
Plan d'enseignement 4 – Module principal 04 – Acquisition et vente [PDF]
Plan d'enseignement 5 – Module principal 05 – Gestion des clients [PDF]
Plan d'enseignement 6 – Module principal 06 – Services après-vente et coordination [PDF]
Plan d'enseignement 7 – Module principal 07 – Module interdisciplinaire [PDF]

Le gouvernement fédéral rembourse 50% des frais de cours (à l'exception de la taxe d'examen pour l'examen final fédéral) aux participants qui passent l'examen final fédéral dans son intégralité et qui supportent eux-mêmes les frais de cours.

> Règlement d'examen [PDF
> Directive relative au règlement d'examen [PDF]

> Annonce de l’examen professionnel à suivre – (suit)
> Formulaire d'inscription aux examens professionnels – (suit)

Conseillers de service à la clientèle dans la branche automobile avec brevet fédéral : l’ancienne formation commencée jusqu'en janvier 2021

 

> Les données clés du cours de préparatoire [PDF]
> Inscription au cours préparatoires au Brevet fédéral [PDF]

> Annonce de l'examen professionnel 2022  [PDF]
> Formulaire d'inscription aux examens professionnels 2022 [PDF]
Délai d'inscription: 31 mai 2022

> Aide de travail pour le travail de projet [PDF]
> Directives sur l’indication des sources [PDF]
> Directives sur le plagiat [PDF]
> Formulaire de déclaration de travail indépendant [PDF]

> Règlement d'examen (règlement) des conseillers de service à la clientèle [PDF]
> Directive relative au règlement d'examen [PDF]
> Module 1 : Economie [PDF]
> Module 2 : Comptabilité [PDF]
> Module 3 : Administration et informatique [PDF]
> Module 4 : Offres et contrats [PDF]
> Module 5 : Marketing et commerce [PDF]
> Module 6 : Personnel et organisation [PDF]
> Module 7 : Droit et assurances [PDF]
> Module 8 : Calcul [PDF]
> Module 9 : Technique de travail et communication [PDF]

Ton conseiller de l'UPSA: thomas.jaeggi@agvs-upsa.ch
vers haut

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie