Le chiffre de la semaine

Conduite autonome

Le chiffre de la semaine

25 février 2022 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous nous intéressons à un chiffre et cette fois-ci, il s’agit du nombre de véhicules autonomes.
 
zdw_autonomes_fahren_920x500px.gifSource: Waymo

pd/jas. Lors de la Journée des garagistes suisses 2022, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a clairement indiqué que le Conseil fédéral entendait définir les conditions-cadres de la conduite automatisée lors de la révision partielle de la loi sur la circulation routière. La loi est actuellement en discussion au Parlement. «L’automatisation peut renforcer la sécurité routière, améliorer la fluidité du trafic et réduire les émissions polluantes», a expliqué Mme Sommaruga. Et de préciser qu’en plus d’offrir de nouvelles possibilités économiques, la numérisation et l’automatisation ouvrent des perspectives attrayantes aux membres de l’UPSA.



La Californie montre déjà ce qui pourrait attendre la Suisse, et bientôt les garagistes locaux. L’année dernière, la filiale de Google Waymo y a étendu ses tests sur des véhicules autonomes à plusieurs centaines de Jaguar I-Pace autonomes dans la région de San Francisco, tests qui ont été jusqu’à présent principalement réalisés dans des minivans Chrysler avec un chauffeur de sécurité à bord en cas d’incident. Après des simulations et des tests sur des tronçons fermés, les véhicules Waymo ont déjà parcouru plus de 4,3 millions de kilomètres de manière autonome à travers cette ville célèbre pour son pont du Golden Gate et son île pénitentiaire d’Alcatraz. Ces kilomètres sont décisifs pour entraîner le système, garantir le réalisme de la simulation et améliorer continuellement la sécurité.
 
À la fin du mois de novembre, 693 navettes Waymo avec des capteurs et des caméras bien visibles circulaient déjà à travers San Francisco. On ne comptait que 240 véhicules il y a un an. Cruise, filiale de General Motors, prend même le départ sans chauffeur de sécurité. En 2021, elle utilisait au total 138 voitures autonomes pour son service de robotaxis. À noter ici que son concurrent Waymo ne compte pas s’arrêter aux voitures, puisque l’entreprise s’est déjà lancée dans les camions autonomes!

lineup_shot_benutzerdefiniert.jpg
Source: Waymo

Kommentar hinzufügen

1 + 1 =
Lösen Sie diese einfache mathematische Aufgabe und geben das Ergebnis ein. z.B. Geben Sie für 1+3 eine 4 ein.

Kommentare