Pas mal. Tu sembles bien t’y connaître.
Coccinelle VW, année 1947
Cisitalia 202 GT, année 1946
Jeep Willys MB, année 1945
50,3 millions
10.2 millions
21,5 millions
Jaime Algersuari
Lance Stroll
Max Verstappen
Ferdinand Porsche
Ettore Bugatti
Louis Chevrolet
Un avion à moteur en étoile
Une voiture électrique
Une locomotive diesel
Lancia
Ford
Oldsmobile
D’un lac dans les Abruzzes
D’une spécialité de pâtes siciliennes
D’un taureau de combat espagnol
Porsche GT
Porsche 901
Au cours de ses premiers mois d’existence, la 911 portait effectivement le numéro 901. C’est Peugeot qui a provoqué le changement de nom en 911 car les Français revendiquaient tous les numéros à trois chiffres avec un zéro au milieu.
Quelle: Porsche 901, Photo Porsche.com
Porsche FR-1
Elle avait quatre roues motrices
Elle était entraînée par un moteur rotatif
Sa carrosserie était uniquement constituée d’aluminium et de matières plastiques
Environ 11 000 unités
Cela a été le dernier soubresaut d’une marque de tradition : la deuxième génération de la Limousine 9-5. Sur le plan technique, la voiture reposait sur l’Opel Insignia mais en version gonflée à plus de 5 mètres de long par le constructeur Saab. La voiture a été présentée à l’IAA de Francfort en septembre 2009. La production a été arrêtée au bout de 11 320 unités produites en décembre 2011 avec en plus 33 exemplaires de test du break sportif. Saab a fait faillite en 2012.
Environ 22 000 unités
Environ 33 000 unités
Bentley Mark IV
Lotus Esprit
Aston Martin DB5
Le groupe « Maschinenfabrik Augsburg Nürnberg »
Le groupe « Motorenwerke am Neckar »
Le groupe « Mainzer Auto und Nutzfahrzeuge »
Emily
Maggie
Dorothy
Panhard 24
Citroën DS
Peugeot 604
6 millions
4 millions
5 millions