Plus de 1500 visiteurs inscrits à la première édition

26 février 2020 upsa-agvs.ch – Ateliers, tables rondes, démonstrations, premières: les «Autotechnik Days» ouvrent leurs portes vendredi et samedi. En plus d’assister à des premières et de découvrir des univers thématiques inspirants, les visiteurs et visiteuses auront l’occasion d’échanger, notamment au bar, tenu par le personnel de Hostettler.

20200225_autotechnikdays.jpg

cst. Plus que quelques jours avant le coup d’envoi: vendredi et samedi prochains, la première édition des «Autotechnik Days» se déroulera à la Messe Luzern. Une bonne centaine de collaborateurs et collaboratrices de Hostettler Autotechnik AG sera mobilisée lors de ce rendez-vous de la branche des garagistes suisses. Outre les aspects organisationnels et techniques, l’équipe Hostettler attache une grande importance à l’accueil des garagistes et des fournisseurs: «Nous voulons capter l’intérêt des visiteurs et visiteuses et faire en sorte qu’ils se sentent chez eux. Nous tenons aussi à ce qu’ils puissent nous aborder facilement», explique Marcel Stocker, responsable Automotive de Hostettler Autotechnik AG. Et ce, à la fois lors des tables rondes, démonstrations et ateliers ou sur les stands, mais aussi en dehors de la structure du programme, par exemple au comptoir du bar. «Nous avons décidé de tenir le bar nous-mêmes. Nous pouvons ainsi proposer un rafraîchissement aux clients tout en discutant avec eux de choses et d’autres, ce qui renforce la relation», précise Marcel Stocker.

Les «Autotechnik Days» n’ont volontairement pas été conçus comme un salon interne, mais plutôt comme un forum. «Nous nous réjouissons vivement et sommes impatients de découvrir comment les clients réagiront à ce format», déclare Marcel Stocker. Le nombre d’inscriptions constitue un premier indice révélateur de l’intérêt que suscite le concept. Plus de 1500 personnes se sont inscrites aux «Autotechnik Days». «Certaines d’entre elles ne sont qu’indirectement en contact avec nous. Et quelques-unes se sont même inscrites pour les deux jours», se réjouit Marcel Stocker, qui ajoute: «Cela montre que la demande est bien réelle et que les univers thématiques éveillent la curiosité.»

 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant

 


 

Les «Autotechnik Days» réservent un programme varié aux garagistes et fournisseurs. Il y aura par exemple des tables rondes inspirantes autour d’orateurs prestigieux de l’industrie et du commerce, comme le pionnier de l’automobile suisse Frank M. Rinderknecht. Ou des ateliers passionnants, animés par des représentants de grandes entreprises des secteurs de la sous-traitance, de la technologie, de la formation, du multimédia, de la distribution et de la construction automobile. Mais aussi des démonstrations réalisées par des partenaires réputés du secteur de l’après-vente, pour dévoiler les dernières tendances en matière d’équipement d’atelier et d’outils. Bien entendu, les stands d’exposition de produits et services nouveaux ou éprouvés de Hostettler Autotechnik AG ne manqueront pas non plus à l’appel. Les visiteurs et visiteuses pourront y découvrir pas moins de quatre premières: l’édition remaniée du catalogue de pièces détachées H-Base 3.0, les nouveaux concepts d’atelier Autopro et E-Garage, ainsi que la solution de diagnostic Passthru EuroDFT.

L’équipe est prête pour les «Autotechnik Days». Marcel Stocker: «Nous sommes dans les temps et avons pris toutes les dispositions nécessaires pour que les fournisseurs puissent monter leur infrastructure jeudi.» En cas d’imprévu, l’équipe s’efforcera d’improviser au mieux. «Nous serons sur place avec une équipe nombreuse et forte d’un excellent réseau relationnel au cas où.» 

Hostettler Autotechnik AG n’a enregistré aucune annulation ni demande de renseignements en lien avec le coronavirus. «À l’exception de quelques exposants allemands, il s’agit d’un salon spécialisé 100 % suisse», déclare le responsable Automotive. «Nous nous tenons toutefois en permanence au courant des dernières évolutions». Des stations de désinfection des mains seront par exemple installées à titre préventif.

Bonne nouvelle pour les retardataires qui souhaitent assister en dernière minute à l’événement spécialisé à la Messe Luzern: «L’inscription en ligne n’est plus possible, mais les personnes intéressées pourront s’enregistrer directement sur place le vendredi et le samedi. Nous nous réjouissons de toutes les visites!»
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires