En forme dans le domaine des moteurs de véhicules alternatifs

Centre de formation de Lenzburg

En forme dans le domaine des moteurs de véhicules alternatifs

19 janvier 2024 agvs-upsa.ch – Le centre de formation continue de Lenzbourg (wbz) a interrogé quatre diplômés de la formation « Spécialiste des propulsions alternatives de véhicules » sur leurs motivations à suivre cette formation. Susanne Sonderegger

alternative_fahrzeugantriebe_inhaltsbild_920x500px.jpg

Valentin Epp, André Immer, Werner Mair et Rolf Neuhäusler travaillent dans des garages, des services de dépannage, à l’aéro- port et chez un fabricant de machines de nettoyage. Ils ont un point commun : ils mettent à profit les connaissances acquises dans leur travail quotidien et recommandent le cours avec conviction. Les lecteurs intéressés peuvent accéder aux rapports des diplômés cliquez ici.

Des connaissances de base approfondies dans le domaine des transmis- sions électriques, hybrides, à hydrogène et à pile à combustible, ainsi que sur les thèmes de la gestion thermique, des sources d’énergie et du stockage de l’énergie, constituent, outre la sécurité lors de l’entretien, de la remise en état et des accidents, des contenus importants de la formation. La prochaine édition débutera le 9 septembre 2024. Pour les garagistes en particulier, mais aussi pour les collaborateurs des ateliers de machines agricoles, des organisations de gyrophares et des entreprises de collecte des déchets, les nombreuses nouvelles variantes de propulsion des véhicules sont passionnantes et constituent un défi. Lors de la soirée d’information du 23 janvier 2024, les personnes intéressées par la formation.

« Spécialiste des propulsions alternatives de véhicules » en apprendront plus sur la formation continue que le wbz propose depuis 2021. Le même soir, il sera également possible de s’informer sur la formation « Diagnosticien d’automobiles avec brevet fédéral ». Cette formation continue, sous une forme remaniée, occupe une place fixe dans l’offre du wbz.

Pour accéder aux témoignages des diplômés, cliquez ici.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

6 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires