Les secrets de la psychologie de vente

L'art de la vente automobile

Les secrets de la psychologie de vente

15 février 2024 agvs-upsa.ch - La clé d'une relation client réussie dans la branche automobile : la formation "Conseiller de vente automobile avec brevet fédéral" ou le séminaire de base 2024 pour les nouveaux venus dans la vente automobile. Les offres de l'UPSA ouvrent la porte à une carrière où la confiance et l'estime sont au centre des préoccupations. Devenez le lien entre les garages et la clientèle. Andy Maschek et Ilir Pinto

920x500.jpg
Les conseillers de vente automobile sont le lien et la personne de confiance entre le garagiste et la clientèle. Photo : médias de l'UPSA

Les relations avec la clientèle sont très importantes, tout particulièrement dans le commerce automobile. La vente d'un véhicule est un premier jalon dans la relation entre le garagiste et sa clientèle. Elle ne doit cependant pas être le dernier contact, mais plutôt le début d'une autre relation empreinte d'estime et de confiance. Pour être à la hauteur de cette tâche importante, différentes compétences sont indispensables. Celles-ci sont dispensées dans le cadre de cours proposés par l'UPSA.

Le séminaire de base 2024 pour conseillers de vente automobile est idéal pour les conseillers de vente automobile ayant jusqu'à un an d'expérience pratique ainsi que pour les personnes qui souhaitent se lancer dans le commerce automobile. Pendant dix jours, vous serez initié aux connaissances de base de la vente automobile.

Une initiation sérieuse
Ceux qui souhaitent se plonger encore plus profondément dans la matière peuvent suivre pendant trois semestres le cours de "conseiller de vente automobile avec brevet fédéral". Les participants y apprennent la grande importance de la relation client et sont formés de manière à pouvoir agir en tant que conseillers de vente automobile comme lien et personne de confiance entre le garage et la clientèle. Ici aussi, une initiation sérieuse et une formation continue ciblée posent les bases permettant aux vendeurs et vendeuses d'effectuer leurs tâches quotidiennes en étant orientés vers la vente et le marché. En outre, les participants sont sensibilisés à la réflexion et à l'action en matière de gestion d'entreprise dans un garage et sont en mesure de proposer au client des solutions optimales - en tant que conseiller en mobilité et conseiller financier en une seule personne.

Sont admis à l'examen final les titulaires d'un certificat fédéral de capacité d'une formation de base ou d'un autre certificat équivalent, ceux qui, après la formation de base, ont travaillé deux ans dans la vente automobile en Suisse, ceux qui, sans examen de fin d'apprentissage, peuvent justifier de sept ans de pratique en Suisse, dont quatre ans dans la vente automobile, et ceux qui apportent la preuve de l'accomplissement de huit modules.
 
Formation "Conseiller de vente automobile avec brevet fédéral".
Les cours de préparation à l'examen sont proposés par l'UPSA (Berne) et par la STFW (Winterthour). Ils débuteront le 28 août 2024 à Berne et le 20 août 2024 à Winterthour (date limite d'inscription : fin juin 2024). Assistez à l'une des séances d'information ou inscrivez-vous directement à la formation via le site Internet de l'UPSA.

Soirées d'information :
  • Jeudi 29 février 2024, à partir de 18h00 (en ligne)
  • Jeudi 18 avril 2024 à partir de 18:00 heures (Mobilcity Berne)
  • Jeudi 13 juin 2024 à partir de 18:00 heures (en ligne)

S'inscrire ici




50 % des frais de formation peuvent être remboursés par la Confédération !

 

Formation turbo de vendeur auto 2024 pour les nouveaux arrivants dans la vente automobile​

Du lundi 17 au vendredi 28 juin 2024 (Crêt Bérard, 1070 Puidoux)

S'inscrire ici
 


Votre interlocuteur :
Thomas Jäggi, formation de base & formation professionnelle supérieure.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

15 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires