Remise des brevets fédéraux de conseiller de vente et de conseiller de service à la clientèle : Une formation continue couronnée de succès

Remise des brevets CVA et CSC

Remise des brevets fédéraux de conseiller de vente et de conseiller de service à la clientèle : Une formation continue couronnée de succès

6 octobre 2016 upsa-agvs.ch – C’est à Riedholz (SO), dans un cadre détendu, que les diplômés aux examens professionnels de conseiller/ère de vente automobile (CVA) et de conseiller/ère de service à la clientèle dans la branche automobile (CSC) ont reçu leur brevet fédéral.

Pour les premiers, 6 femmes et 27 hommes ont surmonté les obstacles, tandis que pour les seconds, 8 femmes et 29 hommes ont réussi ces épreuves difficiles. Peter Linder, président de la commission chargée de l’assurance qualité des CSC, s’est montré ravi que, sur un total de 15 sessions d’examens fédéraux, un groupe de candidats de Suisse romande se soit présenté pour la première fois.


Les nouveaux titulaires du brevet fédéral de conseiller/ère de vente automobile.


Les nouveaux conseillers/ères de service à la clientèle dans la branche automobile, qui ont reçu leur brevet fédéral.

Réunir des conditions idéales
Dans leurs interventions, tant Peter Linder que Peter Blumenstein, président de la commission chargée de l’assurance qualité des CVA, ont affirmé que les diplômés avaient réuni les conditions idéales pour être en mesure d’affronter les défis professionnels et la diversité des tâches qui les attendent.
Ils ont tous deux tenu à remercier le travail des enseignants, des experts et des responsables de l’UPSA, grâce auxquels les examens ont pu se dérouler sans problème, comme à l’accoutumée.

Départs
Peter Blumenstein était également chargé d’annoncer le départ de Peter Wyder, qui a été longtemps président de la section Suisse centrale de l’UPSA, après presque 20 ans passés en tant qu’expert pour les CVA.
Après une activité très variée pour l’UPSA, notamment en tant qu’expert aux examens de CVA et, depuis 2004, de président de la commission chargée de l’assurance qualité des CVA, Peter Blumenstein a lui aussi quitté ses fonctions. Olivier Maeder, responsable du service Formation de l’UPSA, l’a remercié pour son dévouement et sa générosité, en rappelant à quel point il avait marqué durablement la commission pendant son mandat.
Au nom des deux commissions chargées de l’assurance qualité, Peter Linder a remercié Jürg Fluri, responsable du service Formation continue à l’UPSA et au seuil du départ à la retraite, pour tout le travail effectué ensemble.


Peter Wyder, qui quitte ses fonctions, aux côtés de Jürg Fluri (à gauche) et de Peter Blumenstein.
 
En remerciement de l’immense travail réalisé pour l’UPSA, Peter Blumenstein a reçu un cadeau des mains d’Olivier Maeder (à droite) et de Jürg Fluri.


 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie