Récupération et particules fines

Tendances chez des freinages

Récupération et particules fines

18 avril 2023 agvs-upsa.ch – Dans deux ans environ, la directive Euro 7 de l'UE sur les émissions entrera en vigueur. Celle-ci ne concerne pas seulement les véhicules à combustion, mais désormais aussi les véhicules électriques à batterie BEV. La raison : à partir de 2025, le législateur veut également limiter l'usure des pneus et des freins et réduire ainsi les émissions de particules fines.

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Les freins de roue continueront d'exister à l'avenir. La législation européenne prévoit toujours des disques de frein ou des tambours, même pour les véhicules à propulsion alternative dotés de la possibilité de décélération par récupération. Seul nouvel obstacle : avec l'introduction des valeurs d'émission Euro 7, le nombre de particules fines de frein sera limité. Photo : Continental

se. L'introduction des valeurs limites d'émission Euro-7 pour les voitures particulières est prévue pour 2025. Pour les véhicules utilitaires, l'introduction est prévue deux ans plus tard. Pour les moteurs à combustion, seules des adaptations modérées des limites d'émissions polluantes seront introduites et les moteurs à essence et diesel seront traités de la même manière. L'innovation la plus surprenante et la plus radicale pour l'industrie automobile dans les limites prévues pour l'Euro 7 est l'introduction d'émissions maximales pour l'abrasion des pneus et les poussières fines dues à l'usure des freins. Cette nouveauté ne concerne pas seulement les véhicules à combustion, mais aussi les voitures électriques à batterie (BEV). Les BEV, souvent fortement motorisés, émettent une quantité non négligeable d'abrasion des pneus, car une usure accrue des pneus est perceptible lors de l'accélération en raison du patinage des roues. Pour les dérivés très sportifs, il n'est pas étonnant qu'un jeu de pneus dure parfois nettement moins de 10'000 km en raison de son poids propre élevé et des couples d'entraînement élevés, ce qui nécessite des changements de pneus plus fréquents. L'abrasion du caoutchouc se répand alors dans l'environnement et se dépose dans la nature via la transmission.

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