Marche-t-il sur les traces de ses parents

Florent Lacilla sur Blick.ch

Marche-t-il sur les traces de ses parents

12 décembre 2022 agvs-upsa.ch – Son succès est sur toutes les lèvres. Florent Lacilla a remporté la médaille d’or aux WorldSkills 2022 il y a quelques semaines. Blick.ch présente l’entreprise de la famille du jeune Romand, qui le pousse à donner le meilleur de lui-même.

unbenannt-1.jpg
Une solidarité qui porte ses fruits: Florent Lacilla présente l’entreprise familiale. Photo: Médias de l'UPSA

cym. Aujourd’hui champion du monde, demain chef de garage ? Cette question ne peut être posée qu’à un seul champion, à savoir Florent Lacilla. Le jeune homme de 23 ans est actuellement le mécatronicien d’automobiles le plus acclamé de Suisse. Grâce à sa force mentale, à sa ténacité et à ses innombrables heures d’entraînement, il a remporté en octobre la plus importante victoire de sa carrière jusqu’à présent: le titre de champion du monde aux WorldSkills 2022 à Dresde, en Allemagne.

Le Romand a pu compter sur le soutien de l’UPSA et de sa famille. « Son grand-père est aussi son plus grand fan », a raconté Michel Tinguely lors d’une réception à l’aéroport suisse. Michel Tinguely a lui-même participé aux WorldSkills en tant qu’expert et a apporté son soutien à Florent Lacilla en amont.

experte.jpg
Florent Lacilla en compagnie de Michel Tinguely. Photo: WorldSkills

Le champion du monde a fait son apprentissage dans l’entreprise que possède sa propre famille, auprès de son père Jean-François Lacilla. Tandis que sa mère Corinne s’occupe de l’administration, son frère Samuel est en charge des ventes. La famille est unie et partage la même passion pour les voitures. « Le fait que nous nous entendions si bien a certainement contribué à mon succès », a déclaré le jeune mécatronicien au journaliste de Blick. Et cette solidarité porte ses fruits. À la question de savoir si son fils Florent reprendrait un jour les rênes du garage familial avec son frère Samuel, le père du champion a répondu en riant: « Il est encore un peu tôt pour passer le témoin, mais lorsque nous lui avons posé la question, Florent a résolument montré qu’il était intéressé. C’est son tempérament. »
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

6 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires