Dario Cologna remet leurs diplômes aux jeunes apprentis ayant achevé leur cursus avec succès

15 juillet Juli 2019 agvs-upsa.ch – Depuis le début de l’année, le quadruple champion olympique Dario Cologna joue un rôle accru à l’UPSA. En tant qu’«ambassadeur UPSA de l’efficacité et des performances exceptionnelles», c’est lui qui a remis les diplômes aux apprentis ayant achevé leur formation avec succès, lors de la fête d’examen de fin d’apprentissage (EFA) organisée à cet effet à Buchs (AG).

pd./cst. Cette année, 240 candidates et candidats s’étaient présentés aux examens finaux. Le taux de réussite a été de 90 %, et les heureux jeunes diplômés se sont vus remettre leur diplôme jeudi soir lors de la cérémonie dédiée. La moyenne générale des notes pour les cinq catégories de formation a été de 4,6.

La remise des diplômes a constitué l’un des temps forts de la fête: c’est Dario Cologna, ambassadeur de l’UPSA et quadruple champion olympique, qui s’en est chargé en personne. Avant cela, Martin Sollberger, président de la section Argovie de l’UPSA a souhaité la bienvenue aux personnes présentes. Ensuite, André Hofmann, président de la formation professionnelle, a poursuivi l’animation de la soirée. Il a félicité les jeunes diplômés et leur a délivré le message suivant, en prenant l’exemple de Dario Cologna: «Savourez votre formidable succès, à partir duquel vous construirez votre avenir. Mais sachez aussi que ce jalon posé n’est qu’un instantané.»

André Hofmann a réalisé un interview intéressant avec l’ambassadeur de l’UPSA. Les invités ont ainsi pu apprendre que Dario Cologna se mobilise volontiers en faveur des intérêts des garagistes et de leur relève: «Cela m’a très bien convenu dès le début et c’est un rôle avec lequel je m’identifie très bien. Car ma profession m’amène très souvent à me déplacer en voiture.» Pour la star du ski de fond grisonne, trois points communs existent entre le sport de haut niveau et la formation: «Nous avons des valeurs similaires, car pour réussir, il nous faut de la discipline et de la persévérance, et nous devons poursuivre nos objectifs avec détermination. Ceux qui se fixent des objectifs ambitieux peuvent les atteindre en y travaillant avec assiduité.»

André Hofmann souhaitait également apprendre du sportif de pointe s’il lui est difficile de renoncer à beaucoup de choses pour réussir: «Non, pas du tout. Un sportif professionnel doit faire preuve de discipline durant de nombreuses années, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il doive renoncer à tout. Un sportif a lui aussi le droit de se faire plaisir, mais au bon moment.» Pour finir, Dario Cologna a donné le conseil suivant aux diplômés: «Pour vous, une période de vie se termine aujourd’hui, et votre vie va changer. Même lorsque vous atteignez un objectif, la vie continue. Il se présente toujours une nouveauté sur laquelle il faut travailler. Que ce soit pour vous en tant que jeunes professionnels, ou pour moi en tant qu’athlète. Pour vous, c’est la formation continue, et pour moi, ce sont par exemple les prochains Jeux olympiques de Pékin.»

Tous les jeunes diplômés ayant obtenu une note globale de 5,0 ou plus se sont vus remettre des mains de Dario Cologna, avec leur diplôme, un couteau suisse personnalisé et un bon-cadeau pour un voyage. Le sportif de pointe s’est ensuite mis à disposition pour une séance photos devant la paroi photographique prévue à cet effet.

 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires