Comment devenir un professionnel de la vente

Réservez l'une des dernières places

Comment devenir un professionnel de la vente

29 juin 2023 agvs-upsa.ch – De nouveaux concepts de propulsion, des véhicules modernes et connectés numériquement et des clients de plus en plus informés à l’avance constituent autant de défis pour le personnel de vente. Plusieurs points doivent être respectés pour que tout fonctionne, du premier contact à la remise des clés, et pour que les clients se souviennent d’une expérience d’achat valorisante et durable. L’UPSA adapte constamment les offres de formation « Vente automobile » aux tendances et aux évolutions de la branche et prodigue des conseils et des astuces pour vendre des voitures avec succès.

ama. Les relations avec la clientèle revêtent beaucoup d’importance en général et particulièrement dans le commerce automobile. La vente d’un véhicule est un premier temps fort de la relation entre le garagiste et son client. Elle ne doit pas être le dernier contact, mais plutôt le point de départ d’une autre relation empreinte d’estime et de confiance. Différentes compétences, qui sont enseignées dans les cours de l’UPSA, sont indispensables afin d’accomplir cette tâche importante.

Le séminaire de base 2023 pour conseillers de vente automobile est idéal pour les vendeurs ayant moins d’un an d’expérience pratique ainsi que pour les personnes souhaitant se lancer dans le commerce automobile. Pendant dix jours, les participants seront initiés aux notions de base et aux secrets de la vente automobile, de la psychologie de la vente à la méthodologie de vente en passant par la communication. Ils sont ainsi préparés au travail quotidien et obtiennent des informations et des documents sur des sujets complémentaires tels que l’assurance, le paiement partiel/leasing, la TVA ou l’évaluation de voitures d’occasion.

Les formations de conseiller(ère) de vente automobile permettent d'envisager une carrière réussie. Photo : Médias UPSA

Ceux qui souhaitent s’immerger davantage dans cet univers devraient suivre la formation de trois semestres de «Conseiller/conseillère en vente automobile avec brevet fédéral». Les participants apprendront l’importance des relations avec la clientèle et seront formés de telle sorte qu’ils sachent faire le lien entre le garage et la clientèle en tant que conseillers de vente automobile et personnes dignes de confiance. Là aussi, une initiation sérieuse et une formation continue ciblée permettent au vendeur de s’acquitter de ses tâches quotidiennes en se tournant vers la vente et le marché, d’être sensibilisé à la réflexion et à l’action entrepreneuriale au garage et d’être en mesure d’offrir des solutions optimales au client en tant que conseiller en mobilité et en tant que conseiller financier. Pour être admis à l’examen final, il faut être titulaire d’un certificat fédéral de capacité d’une formation de base ou d’un autre certificat équivalent, avoir travaillé deux ans dans la vente automobile en Suisse après la formation de base ou, sans examen de fin d’apprentissage, pouvoir justifier d’une expérience professionnelle de sept ans en Suisse, dont quatre dans la vente automobile et, naturellement, posséder les certificats de huit modules réussis.

Dernières places libres en 2023 !
Formation de « conseiller/-ère de vente automobile avec brevet fédéral » : La formation aura bien lieu en 2023. Berne a été désignée comme centre de cours national. Elle démarrera le 31 août 2023. Rendez-vous à l’une des réunions d’information ou inscrivez-vous directement au cours ici

Séminaire de base 2023 : Le séminaire de base pour les nouveaux arrivants dans la vente d’automobiles se déroulera à Berne du lundi 21 août au vendredi 1er septembre 2023. Réservez dès maintenant l’une des quelques places disponibles ici!


Votre interlocuteur : Thomas Jäggi, formation de base et formation professionnelle supérieure.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

8 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires