Le moment est enfin venu!

17.10.2022
17 octobre 2022 agvs-upsa.ch – Les onze meilleurs carrossiers/ières-tôliers/ières au monde se réunissent aujourd’hui dans les locaux de Mobilcity à Berne pour se mesurer les uns aux autres dans le cadre du championnat du monde des métiers qui a lieu cette année de manière décentralisée. La compétition débutera à 11 h 00 dans les locaux de la Carrosserie Suisse Academy, dans le bâtiment no 9. ​

carrosserie_artikelbild.jpg
Cette année, les championnats des métiers se déroulent dans différents pays du monde. Demain, dans les locaux de Mobilcity, les choses sérieuses commenceront pour les meilleurs carrossiers/ières-tôliers/ières du monde.  Photo: Carrosserie Suisse

cym. Dominik Bartlome est le carrossier-tôlier le plus doué de Suisse et devra s’affirmer face aux dix autres talents arrivés vendredi du Danemark, de France, d’Inde, du Japon, du Canada, de Croatie, d’Espagne, d’Afrique du Sud, de Taïwan et de Thaïlande. Les organisateurs ont déjà ouvert cette «WorldSkills Competition 2022 Special Edition» hier soir au Kursaal de Berne. 
Pendant ces journées, les portes sont également ouvertes aux spectateurs. Le samedi 22 octobre, après quatre jours intenses, le/la meilleur(e) carrossier/ière-tôlier/ière sera couronné(e) champion(ne) du monde 2022. La proclamation des résultats aura lieu à partir de 16 h 30 à l’hôtel de ville de Berne. 

Florent Lacilla, grand espoir pour les mécatroniciens d’automobiles suisses, doit quant à lui faire preuve de patience. Il a encore un peu de temps pour se préparer au mieux. En effet, les compétiteurs s’affronteront en mécatronique automobile du 25 au 28 octobre à Dresde (Allemagne). Pour le Romand, il s’agit du deuxième voyage en Allemagne cette année. En mars, le double champion suisse avait également réussi à décrocher la médaille d’or lors de l’Euro Cup.

Avec cette édition spéciale, les championnats des métiers se veulent une alternative aux WorldSkills 2022 de Shanghai: 61 compétitions sont organisées dans 15 pays différents.