La fascination pour l’automobile reste intacte

Pour certains, la voiture est un simple moyen de locomotion pour arriver d’un point A à un point B, mais pas pour tous. L’enthousiasme pour les voitures remonte à l’invention du transport motorisé individuel.

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Dans le débat actuel sur le climat, les émissions de CO2 et surtout les moteurs alternatifs dans le transport individuel sont de plus en plus sous les feux de la rampe. Néanmoins, très rares sont les Suisses et les Suissesses qui seraient prêts à renoncer totalement à leur véhicule. Aujourd’hui encore, l’automobile fascine petits et grands. Plusieurs personnalités issues de la branche automobile, de la politique, de l’économie et du sport expliquent pourquoi ils apprécient tant leur voiture et la liberté qu’elle leur offre.

Dario Cologna, quadruple champion olympique de ski de fond

« Dans le cadre de mon travail, je parcours près de 25 000 kilomètres par an en voiture. Il est donc essentiel que mon véhicule soit en parfait état et me permette d’arriver à destination sans pannes. Mon garagiste accomplit à cet égard un travail exceptionnel. » Source : www.upsa-agvs.ch, le 15 janvier 2019
 


Kimi Räikkönen, champion du monde de Formule 1 en 2007

« Mon véhicule privé doit être confortable et sûr. Je suis père de famille, nous avons besoin de place. Je préfère les tout-terrains à cause de l’hiver. Je n’ai aucune envie de rester coincé dans la pente qui mène à mon domicile lorsqu’il neige. » AUTOINSIDE 04/19


Jonas Hiller, gardien de hockey sur glace

« Je suis un fan de voitures. Depuis que je suis rentré d’Amérique du Nord, Genève est un rendez-vous annuel incontournable pour moi. Vers la fin de ma carrière, j’ai fondé en parallèle une entreprise dans le domaine du kitesurf. Notre petite flotte de véhicules est composée de Seat écologiques, fonctionnant au GNC. »


Petra Gössi, conseillère nationale et présidente du PLR Suisse

« Nous avons mené avec succès une campagne pour le Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA). Il garantit la capacité de continuer à investir dans le réseau routier et son entretien. Il faut maintenant accélérer les projets de développement, surtout là où il y a déjà des goulets d’étranglement aujourd’hui. Nous sommes par exemple favorables à l’élargissement à trois voies proposé récemment par le Conseil fédéral. » AUTOINSIDE 06/19


Claude Janiak, conseiller aux États PS

« En tant que politicien spécialiste des transports, je dois me préoccuper de tous les moyens de transport, car chacun d’eux a sa légitimité. Alors que nous élaborions le projet de financement et d’aménagement de l’infrastructure ferroviaire il y a quelques années, nous avions clairement promis que nous nous engagerions, avec notre parti le PS, en faveur de l’infrastructure routière et que le financement des routes nationales devrait lui aussi être garanti durablement, comme pour le rail. L’idéologie ne joue aucun rôle ici. » Source : www.upsa-agvs.ch, le 6 février 2017
 


Johann Schneider-Ammann, ancien conseiller fédéral

« Félicitations @SwissSkills pour un résultat remarquable. La meilleure carte de visite pour la Suisse #FormationProfessionnelle. Bravo !» Source : Twitter/19 octobre 2017



 

 

Jürg Stahl, ancien président du Conseil national

« Je suis ravi d’accompagner une délégation de cette taille qui représente notre pays avec fierté et beaucoup de connaissances spécialisées. Le système dual de formation professionnelle est une success story qui doit être poursuivie, non seulement en Suisse mais aussi à l’international. » Source : vidéo SwissSkills, 15 octobre 2017


 


Silvia Steiner, conseillère d'État du canton du Zurich

« Restez ouverts à la nouveauté après la formation et continuez à vous former. » Notre système dual de formation ne s’achève pas une fois le diplôme obtenu ! » Source: AUTOINSIDE 12/17





 

Doris Leuthard, ancienne conseillère fédérale

«La branche automobile occupe une place de premier plan dans la mobilité, autant en tant que branche, avec ses collaborateurs de haut niveau, que dans le contexte de la politique de transport. Pour relever les défis du futur, nous devrons mettre à la fois la route et le rail à contribution, sans les mettre en opposition.» Source: AUTOINSIDE 02/2014.

  
 

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