Restaurateurs d'automobiles

automobil-verkaufsberater_920px.jpg

Grâce à un engagement commun pour les véhicules d'hier sur les routes de demain. L’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA), l’Union suisse des carrossiers (USIC) et la communauté suisse d'intérêts Restaurateur automobile (IgFS) accompagnent ensemble la formation modulaire sur la base des plans d’enseignement de la nouvelle formation continue en environnement professionnel.
 
Les restaurateurs automobiles sont des professionnels spécialisés expérimentés dans la remise en état, la maintenance et l’entretien ainsi que dans la préservation, la conservation, la restauration, la réparation, la rénovation et la reconstruction de carrosseries et de composants de véhicules historiques relevant de la technique automobile.

Lors des travaux effectués sur ces biens culturels techniques, ils agissent en respectant les principes de la Charte de Turin. Les entreprises de restauration ont une fonction d’exemple vis-à-vis de leurs collaborateurs dans les domaines de l’attitude face au travail et de l’éthique de restauration. Les rôles des restaurateurs varient en fonction de la taille et de la spécialisation de l’entreprise dans laquelle ils travaillent.

En raison de leur vaste domaine d’attributions, la communication, la collaboration et le contact avec les clients, les fournisseurs et les sous-traitants ainsi que la prédisposition à apprendre tout au long de leur vie revêtent une grande importance.

Les restaurateurs automobiles sont organisés en plusieurs spécialisations : « Technique automobile », « Carrosserie-tôlerie » et « Carrosserie-peinture ». Ils reçoivent et traitent des véhicules automobiles utilisés activement, principalement produits dans les années 1945 à 1980 environ.

Avons-nous piqué ton intérêt ? Contacte-nous !

Secrétariat
Ig-Fahrzeugrestaurator
c/o AGVS/UPSA
Case postale 64
3000 Berne 22
Téléphone 031 307 15 85
info@fahrzeugrestaurator.ch


index.png

vers haut
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie