Il reste des places de cours !

26 avril 2019 agvs-upsa.ch – « Last call for Montreal ! » Il reste encore des places pour le voyage d’étude Autef de neuf jours. Au maximum 20 personnes peuvent participer à ce voyage captivant au Canada.

sco. À la mi-avril, la moitié des places avait été réservée. « Ce sont surtout les propriétaires de petits garages qui se sont inscrits », affirme Markus Roth d’Autef, la société organisatrice. Parmi eux, il y a aussi bien des concessionnaires d’une marque que des garagistes indépendants. Markus Roth : « Certains participants viennent avec nous au Canada et renoncent à leurs vacances d’été. Ils en retireront sans doute plus de bénéfice que s’ils partaient deux semaines à la plage. »

Du 14 au 22 septembre, les participants suivront une formation continue unique pour la branche automobile suisse à la célèbre École nationale des métiers de l’équipement motorisé de Montréal (ÉMÉMM). L’objectif du voyage d’étude est de profiter du savoir-faire des entreprises nord-américaines et d’appliquer les enseignements glanés dans sa propre entreprise. Les partenaires d’Autef, Markus Roth et Bernward Limacher, mettent l’accent sur la deuxième monte et le service. Lors de leurs précédents voyages outre-mer, ils ont constaté qu’en Europe, les fabricants dominent beaucoup plus ces domaines qu’en Amérique du Nord.

100 ans de tradition et 1000 apprentis
L’École des métiers de l’équipement motorisé de Montréal à elle seule vaut le voyage : fondée il y a plus d’un siècle, elle compte aujourd’hui près de 1000 apprentis dans les domaines de la mécanique de voitures et de motos, de voitures de tourisme et d’utilitaires, de l’entretien et du service, de la vente et du conseil, de la carrosserie, des propulsions alternatives, etc. L’enseignement y est à la fois théorique et pratique. Les apprentis y acquièrent les connaissances technologiques les plus récentes dans ses 35 ateliers et ses nombreuses salles de classe. Le travail pratique se fait sur plus de 200 véhicules. Grâce à des partenariats avec General Motors (GM), Kia et Harley-Davidson, la toute dernière technologie est disponible. L’ÉMÉMM est la plus grande école en son genre dans la province du Québec.

En ligne de mire du voyage d’étude d’Autef, il y a les technologies à haute tension pour les véhicules électriques et hybrides, les travaux de diagnostic « Passthru » et le marketing.

Les cours ne seront pas purement théoriques. Dans le cadre de la technologie « Passthru » précisément, les participants effectueront eux-mêmes des diagnostics, programmeront des dispositifs de commutation et déverrouilleront des sous-ensembles. Markus Rothe affirme : « Durant des années, les fabricants ont suggéré qu’un diagnostic et une réparation réussis ne seraient possibles qu’avec les appareils et les outils spécifiques à la marque. Ce voyage d’étude doit permettre de découvrir les opportunités et les possibilités offertes par ‹Passthru› et de réduire les craintes latentes. »

Inscrivez-vous maintenant
Le voyage du 14 au 22 septembre coûtera CHF 4490.– (chambre double avec petit déjeuner) et CHF 2490.– pour toute personne accompagnant le participant principal. Le nombre de participants est limité à 20 et il est possible de prolonger le séjour individuellement pour profiter de l’été indien canadien. Hostettler Autotechnik et ESA sponsorisent cet événement, et les médias de l’UPSA aussi, en partenaires officiels. Date limite d’inscription : le 15 mai. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Aggiungi commento

CAPTCHA con immagine
Inserire i caratteri mostrati nell'immagine.

Commenti