Tous les documents dans un seul classeur

23 juillet 2018 metiersauto.ch – Conformément au souhait de bon nombre de ses membres, l’UPSA a créé de nouveaux classeurs de formation pour les trois formations techniques de base. Ils aideront les apprentis à commencer leur nouvelle année scolaire bien organisés.
 
tki. « Le classeur aide à structurer la formation », déclare avec satisfaction Arnold Schöpfer, responsable de la formation professionnelle de base et supérieure à l’UPSA. Pour la nouvelle année scolaire, les apprentis qui utilisent « Sephir » peuvent travailler en ligne sur la plupart des documents enregistrés dans le logiciel. Mais les entreprises formatrices peuvent apporter un soutien supplémentaire à leurs apprentis avec le classeur de formation : de nombreux élèves de l’école professionnelle trouvent plus aisé d’avoir une vue d’ensemble avec un classeur physique.
 
De l’ordre dès le début
« Être organisé et gagner ainsi en efficacité sont des qualités importantes sur le marché de l’emploi, surtout pour le personnel très polyvalent des garages. Ces compétences doivent être acquises le plus tôt possible », insiste Arnold Schöpfer, qui encourage les élèves à adopter un bon système de rangement dès le début. Ainsi, le nouveau classeur de l’UPSA constitue aussi un trait d’union entre l’entreprise formatrice et l’apprenti.
 
Le classeur de formation, fil rouge d’une carrière
Le classeur, qui arbore les couleurs du nouveau sujet de formation de l’UPSA, est hautement reconnaissable et utile pour de futurs entretiens d’embauche. « Grâce au classeur des métiers de l’automobile, les personnes participant à la formation peuvent se faire à tout instant une idée actuelle de la formation de base et de la procédure de qualification. »
 
Synthèse de connaissances pour l’avenir
Les connaissances acquises à l’école professionnelle, avec le rapport, la documentation pédagogique et le programme de formation, ne perdent ainsi pas leur actualité même après l’apprentissage. « À côté du plan de formation et de la nouvelle ordonnance sur la formation, les dossiers réunis dans le classeur de l’UPSA aident à surveiller le niveau de formation », explique un Arnold Schöpfer convaincu.

À commander dès à présent dans le shop de l’UPSA
Les membres de l’UPSA peuvent commander dès à présent dans le shop de l’UPSA les nouveaux classeurs de formation pour leurs apprentis assistants en maintenance d’automobile, mécaniciens en maintenance d’automobile ou mécatroniciens d’automobiles.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie