De l’atelier à la piste de ski de fond

12 octobre 2020 agvs-upsa.ch – Dario Cologna, quadruple médaillé d’or olympique et ambassadeur de l’UPSA, invite des garagistes et de jeunes apprentis à Davos. Participez au concours maintenant et avec un peu de chance, vous y participerez !


Source: Stefan Schlumpf

cst. Tandis que les garagistes et leurs apprentis sont comme des poissons dans l’eau dans un show-room ou un atelier, l’endroit où Dario Cologna, meilleur fondeur suisse de tous les temps, se sent le plus dans son élément, est sur la neige. Il existe néanmoins de nombreux points communs entre les professionnels de l’automobile et l’athlète : lorsqu’ils veulent atteindre l’efficience et des performances de pointe, ils ont besoin d’enthousiasme, de persévérance, d’ambition, de ténacité et d’engagement.

Garagistes et jeunes professionnels de l’automobile ont à présent la possibilité de s’inspirer de l’exemple de Dario Cologna et d’atteindre, avec l’aide du quadruple médaillé d’or olympique, un objectif quelque peu différent : un entraînement collectif sur la neige. L’UPSA propose à ses lectrices et lecteurs de gagner quinze places pour un entraînement de ski de fond avec Dario Cologna à Davos. 

Les heureux gagnants seront accueillis mardi 12 janvier 2021 à 8 h 30 au centre de ski de fond Dario Cologna à Davos, où ils pourront déguster un café et des croissants. À 9 h 00, le fondeur, qui est aussi ambassadeur de l’UPSA, rejoindra les participants et les emmènera visiter le centre où il effectue régulièrement des entraînements en salle. Ce complexe a été construit en 1973, et remplacé par un nouveau bâtiment en 2016. À l’étage supérieur, il abrite plusieurs salles pour la Fédération suisse de ski Swiss-Ski, l’école de ski de fond et le club de ski local. Après la visite, garagistes et apprentis chausseront leurs skis de fond et pourront tester leurs limites sur une piste de ski, où Dario Cologna les accompagnera et leur donnera des conseils précieux. Convivial, cet entraînement de ski de fond sera également l’occasion d’un échange décontracté entre experts.

Conditions pour participer au tirage au sort : avoir déjà fait du ski de fond et posséder son propre équipement de skating (ou le louer), tenue incluse. Les participants devront se rendre à Davos par leurs propres moyens et pourront arriver la veille au soir. L’UPSA a réservé des chambres à des conditions préférentielles pour la nuit du lundi 11 janvier 2021 au mardi 12 janvier 2021 (des nuitées supplémentaires sont possibles) à l’hôtel cinq étoiles Seehof et à l’hôtel trois étoiles Bünda à Davos. Les détails seront communiqués lors de la confirmation de participation. L’office du tourisme de Davos Klosters, www.davos.ch, a d’autres offres à disposition.
 
Comment gagner un entraînement de ski de fond ?
Envoyez un e-mail à newsdesk@agvs-upsa.ch avec la mention « Dario Cologna » en indiquant votre adresse et votre numéro de téléphone. La date limite de participation est le 30 octobre 2020. Les gagnants seront informés personnellement. Ils recevront alors toutes les informations détaillées. Pas de versement en espèces du prix du concours. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet du concours. Tout recours juridique est exclu. En participant au concours, vous acceptez que des photos et des vidéos soient réalisées lors de l’événement et publiées dans l’article qui paraîtra à ce sujet dans les médias de l’UPSA. L’UPSA se réserve expressément le droit d’annuler ou de repousser en tout temps et sans notification préalable le concours ou l’événement organisé pour les gagnants. Ceci est notamment valable si un bon déroulement ne peut être dûment garanti. Le cas échéant, les participants ne peuvent faire valoir aucun droit.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires