Amag se lance dans la vente en ligne de véhicules

Vente en ligne

Amag se lance dans la vente en ligne de véhicules

31 janvier 2020 upsa-agvs.ch – Amag fera son entrée dans le commerce d’automobiles en ligne début mars. Le groupe entend commencer dans le showroom virtuel avec quelque 6500 véhicules en stock, d’occasion et de démonstration.



abi. «Dans le cadre de la nouvelle version du site amag.ch, déjà prévue pour le premier trimestre 2020, Amag Retail lancera un portail de vente en ligne innovant et intégré», déclare Dino Graf, porte-parole d’Amag, à la Handelszeitung. Selon lui, Amag prévoit, outre ses propres véhicules en stock, d’occasion et de démonstration, de proposer sur la plate-forme «des voitures d’occasion haut de gamme d’autres constructeurs réputés».

À en croire la Handelszeitung, le modèle de distribution d’Amag permettra au client d’Amag en ligne de recevoir son véhicule à domicile, prêt à l’emploi. Cela contraste avec le modèle de distribution en ligne de Tesla, par exemple, qui impose aux clients de récupérer leur voiture commandée dans une sorte de lieu de livraison. Avec le modèle d’Amag, le client gère l’ensemble du processus d’achat en ligne, y compris la reprise de l’ancien véhicule, le leasing de la nouvelle voiture et les démarches administratives auprès du service des automobiles. «Nous voulons offrir à nos clients une expérience d’achat à laquelle ils sont déjà habitués dans d’autres secteurs», explique Dino Graf.

Pour Morten Hannesbo, CEO d’Amag, tout est clair: «Avec cette offre, nous pensons d’une part répondre à un besoin essentiel des clients existants et potentiels, et d’autre part, nous souhaitons conquérir la génération numérique.»
La Handelszeitung souligne le caractère soudain et monumental de l’engagement d’Amag en faveur du commerce électronique et le compare à un barrage qui lâcherait. Pourquoi? Parce que tout à coup, les véhicules de quatre des six marques les plus vendues, à savoir VW, Audi, Skoda et Seat, seraient disponibles en ligne. Cela mettrait les sociétés de distribution locales de BMW et de Mercedes sous une «pression considérable», poursuit la Handelszeitung.
 

 

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