Une excursion de classe pour bâtir l’avenir

Future Day

Une excursion de classe pour bâtir l’avenir

9 mai 2022 agvs-upsa.ch – Quelle carrière suivre après son apprentissage? Les mécatroniciens d’automobiles CFC en troisième et quatrième année auront l’occasion de se pencher sur cette question lors des Future Days à Vauffelin (BE). Du 20 au 24 juin 2022, ils recevront des informations de première main sur la formation professionnelle continue. 
 


mig. Le Dynamic Test Center, situé dans le Jura bernois, est non seulement l’un des principaux centres d’essai du domaine de la mobilité en Europe, mais aussi le théâtre du Future Day 2022. Pendant toute une semaine, quelques centaines d’apprentis y découvriront ce à quoi leur avenir professionnel pourrait ressembler. Lors de la dernière édition, qui s’est déroulée en été 2019, quelque 500 mécatroniciens d’automobiles venus de toute la Suisse et leurs enseignants ont été invités. «Pour nous, il est essentiel de présenter suffisamment tôt aux apprentis le potentiel et la diversité des offres de formation continue dans notre branche», déclare Olivier Maeder, membre de la direction de l’UPSA chargé de la formation. «Nous parvenons ainsi à leur donner des perspectives qui vont au-delà de la procédure de qualification et à conserver la main-d’œuvre qualifiée, si importante, dans notre branche.»

Du 20 au 24 juin 2022, les apprentis des secteurs de l’automobile, des véhicules, des motos et de la technique agricole découvriront les perspectives professionnelles et les possibilités de formation continue qui s’offrent à eux après l’examen final. Pour la douzième fois déjà, le département Technique automobile de la Haute école spécialisée bernoise (BFH) organise cet événement passionnant qui ouvre des perspectives professionnelles aux jeunes en collaboration avec l’UPSA et d’autres associations (Agrotec Suisse, Carrosserie Suisse, ASETA, 2roues Suisse et ASEMACA). 

En plus d’un crash-test en direct, des sujets complexes seront présentés de manière compréhensible aux apprentis à différents postes techniques. Des démonstrations leur seront proposées, ainsi qu’une opportunité de tisser leur réseau. Il est recommandé aux classes d’écoles professionnelles qui peuvent choisir librement leur journée d’y participer le lundi ou le vendredi, car le taux de fréquentation est plus faible ces jours-là. L’UPSA elle-même sera présente avec un stand durant les Future Days. 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

9 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires