Une berline BMW de luxe pour une formation moderne

Section Grisons de l’UPSA

Une berline BMW de luxe pour une formation moderne

26 mai 2021, agvs-upsa.ch – BMW Suisse met une BMW 760Li à disposition de la section Grisons de l’UPSA.

bmw-artikel_1.jpgStefan Sterchi, responsable service de BMW (Suisse) SA, avec Jan Giger, président de la commission de la formation professionnelle de l’UPSA, et Andri Zisler, membre du comité central de l’UPSA, (de dr. à g.) devant la BMW de 12 cylindres qui offre les conditions idéales pour la formation de nouveaux spécialistes. Source : section grisonne de l’UPSA

pd/jas. Une berline de luxe inhabituelle, une BMW 760Li, s’est rendu au centre de formation pour apprentis de l’automobile et pour futur(e)s diagnosticien(ne)s automobiles de la section grisonne de l’UPSA. Il ne s’agit toutefois pas d’une visite d’État, mais plutôt d’un nouveau véhicule de formation. Johann Thom, responsable du département Technologie automobile de l’IbW, de la Haute école spécialisée du Sud-Est de la Suisse, avait demandé à BMW Suisse une « voiture de formation » moderne pour un cours théorique et pratique contemporain destiné à de futurs spécialistes de l’automobile.

La réponse venant de Dielsdorf a surpris tout le monde ! Une BMW 760Li xDrive à suspension pneumatique valant près de 260 000 francs fait désormais partie de la flotte existante de véhicules de formation. La berline de luxe à transmission intégrale et son moteur douze cylindres de six litres de cylindrée développant 544 chevaux bénéficie des dernières avancées du développement automobile en matière d’électronique de bord. « Nous ne nous attendions pas à recevoir d’emblée une 760Li de la part de BMW Suisse pour la formation », admet Andri Zisler, le président de la section grisonne de l’UPSA. « Il est clair que nous n’avons pas tous les jours de moteur douze cylindres au garage. L’aspect le plus marquant sur ce véhicule ne concerne toutefois pas le moteur, mais plutôt tout le reste de la technologie embarquée. Concernant l’électronique et la connectivité, le véhicule propose tout l’état de l’art actuel. Il convient donc parfaitement pour la formation. »

Avec le nouveau véhicule, le centre de formation UPSA pour apprentis et pour diagnosticien(ne)s automobiles est en mesure d’aligner ses leçons au mieux sur les évolutions technologiques que connaît la branche automobile. Jan Giger, président de la commission de la formation professionnelle et patron de la succursale Amag de Coire, est séduit : « La BMW 760Li offre une infrastructure de premier ordre. Elle établira de nouvelles références et de nouveaux accents dans la formation professionnelle. »
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

11 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires