Réseautage sous haute tension

Rencontre interprofessionnelle

Réseautage sous haute tension

27 septembre 2019 upsa-agvs.ch – Pour la première fois, la rencontre interprofessionnelle d’Eurotax et CG Car Garantie a eu lieu au Trafo à Baden. L’ancien laboratoire haute tension de Brown Boveri était le choix idéal, car la soirée s’est révélée à la fois captivante et électrisante.
 

 
sco. Organisateur des traditionnels EurotaxAwards, Eurotax a complété les catégories existantes «City», «Business» et «SUV» avec une nouvelle catégorie «Plug’n’Drive». Celle-ci mesure les valeurs résiduelles des véhicules électriques à batterie et des hybrides rechargeables. Le premier lauréat est l’hybride rechargeable GLC Mercedes-Benz.
 
Cette année, le prix du meilleur revendeur d’occasion a été décerné au Schloss-Garage à Winterthour, qui s’est imposé devant Bymycar Acacias SA à Bussigny et le vainqueur de l’année dernière Amag Audi Center de Lucerne. «Nous devons notre succès à notre équipe», affirme le responsable des ventes Nico Gehrig. «Bien entendu, nous cherchons toujours à optimiser et éventuellement automatiser les processus en place dans les ateliers.» L’investissement en ressources humaines et informatiques devient un atout concurrentiel.
 
 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant



 
La liste des candidats compte uniquement des revendeurs d’occasion qui écoulent un minimum de 100 véhicules par an. La gestion de parcs automobiles, les principaux facteurs générant du chiffre d’affaires ainsi que la combinaison pondérée du nombre d’annonces et de la rotation des stocks sont également pris en compte dans l’évaluation. Enfin, les véhicules d’occasion évalués doivent respecter certains critères spécifiques comme l’âge, le prix et le kilométrage du véhicule ainsi que les jours de parution de l’annonce.
 
La délégation de M&G Automobile de Kloten (2e place il y a un an) et celle d’Auto Petri de Bachenbülach ont pris connaissance du résultat avec bonne humeur et une certaine sérénité. Bien entendu, lors de l’apéritif dînatoire qui a suivi, elles ne voulaient en aucun cas manquer la photo pour les médias de l’UPSA. Le résultat est évident:
 

 
Le quintette présent au Trafo rayonne de bonne humeur lors de cette 32e rencontre interprofessionnelle. Quelque 250 décisionnaires des domaines de l’importation, de l’après-vente, du garage et de la carrosserie ont répondu à l’invitation à Baden. L’événement s’est entièrement déroulé sous le signe du réseautage entre collègues issus des différents secteurs de la branche : Felix Wyss (président de Carrossier Suisse), Pierre-Alain Regali (directeur d’Autoscout24), André Frey (directeur de Figas), Sandro Francescutto (responsable des concepts de garage chez Bosch Car Service), Enzo Santarsiero (CEO d’André Koch SA), Kurt Giger (chef des ventes et responsable du service clientèle du groupe Ruckstuhl), Reto Wandfluh (CEO de Yokohama Suisse) ou Markus Brunner (Country Manager d’Apollo Vredestein), pour n’en citer que quelques-uns, se sont réunis à Baden pour échanger leurs expériences et entretenir leurs relations. D’ailleurs, Markus Brunner avait le chemin le plus court puisque le siège de Vredestein Suisse se trouve très exactement à un kilomètre du Trafo. Le vice-président Pierre Daniel Senn est venu de Neuchâtel pour le compte de l’UPSA et s’est montré enchanté par l’événement et les lieux.
 
Le secteur automobile est en mouvement et les acteurs de la branche doivent suivre cette évolution pour réussir. « L’innovation est dans l’ADN d’Eurotax », affirme Martin Novak, Managing Director d’Eurotax Suisse et Autriche. Entraîné par la numérisation, Eurotax a plus que doublé son volume d’investissement dans les produits et services durables. Selon Martin Novak, il faut sans cesse réinventer son activité et les processus en place et remettre en question les produits et services existants. Il tire toutefois une conclusion positive de cette dynamique : « Je pense que nos clients suisses connaîtront un avenir radieux. Quiconque fait preuve d’innovation et est prêt à investir sera en mesure de saisir les opportunités qui se présentent. »
 


Dacia et Skoda remportent les EurotaxAwards
Karin Kirchner, Directrice de la Communication chez Renault Suisse SA, était submergée de joie. Elle s’est vu remettre le premier prix dans deux catégories pour Dacia, filiale de Renault. La Dacia Sandero a reçu la distinction de voiture d’occasion à la valeur la plus stable dans la catégorie « City », à l’instar du Dacia Duster dans la catégorie « SUV ». La catégorie « Business » était également dominée par un modèle d’Europe de l’Est. La Skoda Octavia a remporté le titre pour la quatrième fois consécutive. Tous les véhicules qui se sont vendus au moins 200 fois au cours des six derniers mois (au moins 30 fois dans la catégorie « Plug’n’Drive ») ont été inclus dans le classement final. Enfin, les modèles d’occasion âgés de trois ans présentant la perte de valeur la moins élevée selon l’analyse d’Eurotax ont été récompensés.
 
Grand match avec Bürer et Günthardt 
Les invités d’honneur était Stefan Bürer et Heinz Günthardt. Le duo de commentateurs inséparables de la télévision suisse a séduit les quelque 300 convives par ses histoires et anecdotes autour du tennis. De la première victoire de tournoi de Heinz Günthardt remportée en 1978 à Springfield (Massachusetts) alors qu’il s’était retrouvé sur le court central uniquement parce que plusieurs joueurs étaient absents en raison d’une tempête de neige, en passant par la finale légendaire de 1999 à Roland Garros lors de laquelle Steffi Graf, qu’il entraînait à l’époque, domina la meilleure joueuse mondiale Martina Hingis, jusqu’au présent avec Roger Federer, le duo a dressé un tableau à la fois drôle et éloquent.







 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires