Opel Suisse offre une voiture électrique pour la formation

21 décembre 2020 – Début décembre 2020, l’UPSA a reçu un cadeau de Noël très particulier d’Opel Suisse: une voiture électrique Opel Ampera-e.

20201221_opel_text.jpgOlivier Maeder, membre du conseil d'administration de l'AGVS et responsable de l'éducation (à gauche), et Marco Monaco, responsable du parc automobile, des locations et des voitures d'occasion chez Opel Suisse, et de l'Opel Ampera-e. Source AGVS.

sd. La remise du nouveau véhicule de formation, une Opel Ampera-e, a eu lieu en présence de représentants de l’UPSA et d’Opel Suisse au centre de compétences pour l’automobile et le transport Mobilcity Bern. À cette occasion, il a presque fallu lancer les clés du véhicule au lieu de se les donner pour respecter les mesures de sécurité prescrites.
Olivier Maeder, membre de la direction de l’UPSA et responsable de la formation: «Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur l’Opel Ampera-e. Le développement des compétences dans le domaine des véhicules électriques fait aujourd’hui partie intégrante de la formation de mécatronicien d’automobiles et il existe aussi un besoin de tels véhicules de formation dans le domaine de la formation continue. Dans un premier temps, nous utiliserons ce véhicule électrique moderne pour la formation initiale et continue. Puis il sera intégré dans un deuxième temps aux examens, en particulier pour les diagnosticiens d’automobiles.»

Marco Monaco, Head of Fleet, Rentals & Used Cars d’Opel Suisse: «Nous sommes conscients que l’électromobilité est une source de défis pour la branche. En proposant une Opel Ampera-e pour la formation dans la branche automobile, nous voulions contribuer au maintien de la qualité assurée par les spécialistes.»

Le centre de compétences Mobilcity est l’un des centres de formation les plus modernes de Suisse. La priorité y est mise sur la qualité élevée des formations initiales et continues suivies par les spécialistes de la branche automobile. La formation fait la part belle au rapport à la pratique et ainsi aux conditions réelles de la branche. Les compétences sont régulièrement adaptées aux innovations et aux évolutions de la technique afin de toujours améliorer le niveau élevé de formation et la grande qualité du service. L’UPSA est donc très contente de pouvoir mettre à disposition un véhicule avec propulsion électrique d’excellente qualité à des fins de formation.

Olivier Maeder remercie cordialement Opel Suisse et Emil Frey SA au nom de l’UPSA pour ce cadeau extraordinaire qui fournira une importante contribution à l’assurance des compétences nécessaires des spécialistes de la branche automobile.

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires