Nouveau cycle de formation pour les futurs conseillers de vente automobile

Les spécialistes sont demandés

Nouveau cycle de formation pour les futurs conseillers de vente automobile

31 octobre 2024 agvs-upsa.ch – Avec la complexité croissante des véhicules et une clientèle plus exigeante, les conseillères et conseillers de vente automobile doivent répondre à des exigences de plus en plus élevées. Dora Szöke

basisseminare_920px01.jpg
Les participantes et participants au cours CVA 24/25 démarrent leur formation pleins d’énergie. Photos : médias de l’UPSA

Fin août 2024 a débuté la formation en cours d’emploi des conseillères et conseillers de vente automobile, qui passeront leur examen professionnel début janvier 2026. Après avoir réussi leurs examens, ils obtiennent le brevet fédéral qui leur ouvre la voie à une carrière prometteuse dans la vente automobile. En tant que premier interlocuteur de la clientèle, ils se distinguent par une attitude aimable et compétente. En plus d’une bonne communication et d’une sensibilité psychologique, il faut notamment faire preuve d’un grand enthousiasme et d’une passion pour le design et la technique. Ces qualités permettent d’instaurer la confiance et d’établir une fidélisation durable du client.

Structure modulaire de l’enseignement
La formation est divisée en trois semestres et propose une structure modulaire qui répond aux différentes exigences du secteur. Des orateurs expérimentés transmettent des connaissances étendues, notamment dans les domaines du développement de la personnalité, de la méthodologie de vente et de la comptabilité. La structure des cours permet d’intégrer l’apprentissage dans le quotidien professionnel des participants et de les préparer de manière ciblée aux défis de la branche automobile.

basisseminare_920px02.jpg
Les conseillers de vente automobile sont les premiers interlocuteurs des clientes et clients et doivent donc faire preuve de compétence.

Le métier de conseillère et conseiller de vente automobile représente pour beaucoup un emploi de rêve. Le séminaire de base s’adresse aux personnes de la branche ayant peu ou au maximum un an d’expérience pratique ou aux personnes intéressées qui ont l’intention de se lancer dans le monde passionnant et dynamique de la vente automobile.

Ce n’est qu’à la mi-août que le séminaire de base a de nouveau eu lieu à Mobilcity Berne, offrant aux participantes et participants une précieuse occasion de se familiariser pendant dix jours avec les bases de la vente automobile. Le stage a couvert des thèmes centraux tels que la technique automobile, le conseil à la clientèle et la méthodologie de vente, et a posé les bases de la formation ultérieure.
 
Métiers de l’automobile «soirée carrière»
Inscrivez-vous dès maintenant à la soirée gratuite sur la carrière dans les métiers de l’automobile du 30 octobre 2024 (en allemand) et apprenez-en plus sur les formations continues de la branche automobile avec diplôme fédéral!
Par ici pour l’inscription

Séminaire de base janvier 2025
Vers l’inscription

Liste d’attente soirée d’information formation CVA 25/26
Vers la liste d’attente
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires