Les connaissances automobiles accessibles en un clic

1 octobre 2019 agvs-upsa.ch – La revue spécialisée dans la formation initiale et continue auto&wissen est désormais disponible sur la plateforme numérique d’outils pédagogiques «beook». Le support offre de nombreux avantages à ses abonnés. Harry Pfister, son rédacteur en chef, les énumère.

beook.jpg

cst. De la Haute école spécialisée du Nord-ouest de la Suisse jusqu’à l’Association suisse des enseignants de la technique automobile (ASETA) en passant par la maison d’édition HEP spécialiste de la formation et par la Haute école pédagogique de Zurich, la plateforme en ligne «beook» propose divers outils pédagogiques numériques de maisons d’édition, d’établissements de formation, d’associations et d’auteurs.

La revue spécialisée dans la formation initiale et continue auto&wissen est également disponible dès à présent sur la plateforme numérique «beook». «Nous avons investi beaucoup de ressources pour être présents sur la plateforme d’outils pédagogiques», déclare le rédacteur en chef Harry Pfister. Le fait que l’application «beook» propose désormais également auto&wissen est particulièrement important par rapport à l’ordonnance sur la formation révisée, qui prévoit des outils pédagogiques électroniques dans les écoles professionnelles et dans les cours interentreprises (CI).

harry_portrait.jpg«Grâce à beook, les élèves qui sont abonnés à auto&wissen ont ainsi leurs outils pédagogiques à portée de main et peuvent également consulter les articles de la revue spécialisée, ce qui facilite considérablement la manipulation et l’utilisation des outils pédagogiques», affirme Harry Pfister. Les abonnés bénéficient d’ailleurs de nombreux avantages. Avec «beook», ils peuvent obtenir à tout moment des informations hors ligne sur leur formation initiale et continue, surligner des portions de texte ainsi qu’insérer des notes et leurs propres pages. «Il est même possible de résoudre des exercices sur les pages CONNAISSANCES. Et ceux qui le souhaitent peuvent consulter les corrigés», poursuit le rédacteur en chef. La plateforme numérique présente en outre l’avantage que les utilisateurs peuvent à la fois avoir accès à l’édition actuelle d’auto&wissen et aux anciens numéros, qui remontent jusqu’à 2015.

auto&wissen cherche à stimuler les compétences de lecture de la relève professionnelle. «L’acquisition de connaissances continue en effet de se faire par la lecture», souligne Harry Pfister. Avec notre présence sur beook, nous sommes maintenant en mesure de proposer un support moderne qui donnent envie de lire aux jeunes, si bien qu’ils pourront améliorer leur savoir-faire.» La maison d’édition auto&wissen espère en outre conquérir de nouveaux abonnés à l’aide des numéros paraissant sous forme d’e-book.

La variante d’abonnement à la plateforme numérique coûte 56 francs par an. Ce prix inclut six numéros d’auto&wissen sous forme d’e-book (avec les corrigés succincts) et l’accès à tous les numéros de la revue spécialisée jusqu’en 2015. Les personnes intéressées peuvent consulter gratuitement deux exemplaires (3/2019 et 4/2019) dans «beook» pour se faire une idée de la publication. L’application «beook» est disponible pour iPad et iPhone, sur Android, sur Windows et sur MacOS.
 
 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter sur les métiers automobiles !
S'abonner maintenant



 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires