Les choses sérieuses commencent pour Damian Schmid

23 août 2019 upas-agvs.ch – Après la cérémonie d’ouverture spectaculaire, Damian Schmid a commencé la compétition vendredi à Kazan. Le jeune homme du Toggenburg forme un groupe avec un candidat indien et un candidat chinois.


 

abi. L’expérience l’a montré, les Chinois font partie des favoris des WorldSkills. Ainsi, le mécatronicien d’automobiles suisse spécialisé dans les véhicules utilitaires a dans son groupe – et constamment sous les yeux – un concurrent de taille. 

Damian Schmid a commencé les épreuves vendredi matin au poste « Engine Tune », où il s’agissait de réparer des pannes de moteur. Dans l’après-midi, il était au poste « Body Electric ». De plus, pendant quatre jours de compétition, il a dû se mesurer aux postes « Alignment », « Engine Mech » et « Brakes ». 

Une cérémonie d’ouverture en grande pompe
Le jeune homme du Toggenburg a pu se plonger dans l’ambiance des WorldSkills pour la première fois le jeudi soir à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du championnat du monde des métiers : quelle expérience impressionnante de défiler devant plus de 40'000 spectateurs ! Le spectacle, qui a duré près de deux heures, était haut en couleur. La délégation suisse, encouragée par les parents, les frères et sœurs, les amis, les maîtres d’apprentissage et les employeurs qui avaient fait le voyage, s’est montrée sous son plus beau jour avec de nombreux drapeaux rouge et blanc et les indispensables cloches de vache. L’un des temps forts de la soirée a indéniablement été l’intervention de la peintre-décoratrice Daniela Ziller, l’une des trois participants à avoir l’honneur de prêter serment pour l’ensemble des compétiteurs.




SwissSkills 2020 – S’inscrire maintenant !
Tu as toi aussi envie de montrer de quoi tu es capable ? De te mesurer à tes collègues de toute la Suisse, et peut-être plus tard du monde entier ? Dans ce cas, inscris-toi aux SwissSkills, les championnats suisses des métiers, qui se dérouleront du 9 au 13 septembre 2020 au parc d’exposition Bernexpo. Un millier de jeunes professionnels des métiers les plus divers s’y affronteront pour décrocher le titre de champion suisse. Si tu remportes la victoire, tu donneras un sérieux coup de pouce à ta carrière. La compétition accueille plus de 75 métiers. Chaque association professionnelle définit elle-même les critères de qualification pour participer. En tant que mécatronicien(ne) d’automobiles né(e) en 1999 ou après, tu peux y participer si tu as passé la procédure de qualification (examen de fin d’apprentissage) durant l’été 2020 au plus tard et que tu as obtenu la note d’au moins 4,8 dans les connaissances professionnelles et les travaux pratiques. Si ton intérêt a été éveillé et que tu remplis ces conditions, inscris-toi d’ores et déjà sur la liste des personnes intéressées pour les épreuves préliminaires des SwissSkills 2020.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Slideshow

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires