Le chiffre de la semaine

Rétrospective de la PQ

Le chiffre de la semaine

23 juillet 2021 upsa-agvs.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous jetons un coup d’œil à un chiffre qui fait actuellement bouger la branche automobile. Aujourd’hui, nous nous intéressons aux expertes et experts qui ont permis un déroulement sans heurt de la procédure de qualification (PQ) pour les personnes en formation.

20210723_text_zdw_qv.jpg
PQ 2021: Plus de 2000 experts sont intervenus lors des formations techniques de base. Photo: Istock

cst. Tandis que les personnes en formation en 2020 ont dû suivre une PQ abrégée, les examens se sont tenus normalement cette année. Arnold Schöpfer, responsable de la formation professionnelle de base et supérieure à l’UPSA, tire un bilan positif: «Environ 2500 personnes en formation dans les trois formations techniques de base d’assistant(e) en maintenance d’automobiles, de mécanicien(ne) en maintenance d’automobiles et de mécatronicien(ne) d’automobiles ont passé la PQ 2021 sur 26 sites différents dans le respect des mesures organisationnelles et du plan de protection.»

Plus de 2000 experts sont intervenus lors des formations techniques de base. «Un grand merci à toutes les expertes et à tous les experts en chef qui ont œuvré avant et pendant les examens pour que les personnes en formation puissent suivre cette PQ 2021 dans le cadre d’une organisation et une flexibilité inégalées», a déclaré A. Schöpfer. Les statistiques concernant la PQ 2021 sont en cours d’évaluation. Elles seront publiées prochainement.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires