L’attente des résultats

26 août 2019 upsa-agvs.ch – Dernière ligne droite pour Damian Schmid à Kazan. Lundi matin, le mécatronicien d’automobiles sur VU originaire du Toggenburg a terminé sa huitième et dernière épreuve. Il doit maintenant patienter jusqu’à l’annonce des résultats.

abi. Lors de son dernier exercice, Damian Schmid a dû contrôler un moteur et réparer les pannes. Comme il disposait de deux heures, la pression était raisonnable. Damian Schmid le savait et a donc pu prêter une attention particulière à la qualité de son travail, car la notation ne tient pas compte du temps passé.



Dimanche, les candidats ont davantage été pressés par le temps : le matin, D. Schmid a dû rechercher des erreurs sur quatre véhicules Toyota différents et les réparer en deux heures (« Body Electric »). Même s’il n’a pas été en mesure de remédier à chacune d’elles, il s’est montré très satisfait à midi. Ses concurrents sérieux du même groupe, les candidats venant d’Inde et de Chine, n’y sont pas non plus parvenus. Le jeune homme du Toggenburg a aussi été ravi de sa performance de l’après-midi. D. Schmid s’est penché sur les freins du modèle ConsulLab et a accompli un immense travail malgré le peu de temps dont il disposait.

Le candidat suisse n’était pas tout à fait content de ses performances aux épreuves de mesurage de châssis et de mécanique moteur, bien qu’il ait majoritairement maîtrisé les tâches. Il a en revanche merveilleusement réussi la troisième et dernière épreuve consacrée à l’« Enging Tune » (dérangements sur le véhicule), ce qui lui a permis d’améliorer son score.

Les nerfs des candidats sont à nouveau sollicités à la fin des épreuves, car les résultats ne seront rendus publics que lors de la cérémonie de clôture de mardi soir. « Nous sommes dans le flou le plus total, comme tous les autres, en ce qui concerne l’issue de la compétition. Notre pressentiment selon lequel l’élite internationale s’élargit et la lutte se durcit a été confirmé ces derniers jours », déclare Reto Wyss, président de la fondation SwissSkills. Mais la Suisse n’a pas du tout eu à rougir de son équipe. « Je suis persuadé que demain, lors de la cérémonie de clôture, nous serons heureux de l’excellent résultat de l’équipe. »

La grande cérémonie de clôture peut être vue à partir de 18 heures sur le Live-TV-Stream.


 
Feld für switchen des Galerietyps
Slideshow

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires