La branche automobile recherche son champion ou sa championne 2023!

Championnat suisse SwissSkills 2023

La branche automobile recherche son champion ou sa championne 2023!

25 janvier 2023 agvs-upsa.ch – Laissez votre relève suivre les traces des meilleurs mécatroniciens et mécatroniciennes d’automobiles du pays. Vous aiderez ainsi l’association professionnelle à trouver le champion ou la championne 2023.

schweizermeister2023_920px.jpg

cr/cym. Une relève professionnelle hautement qualifiée est l’un des principaux facteurs de succès de la branche automobile. Ces dernières années, les mécatroniciens et mécatroniciennes d’automobiles suisses ont toujours décroché des places en tête des championnats des métiers, démontrant ainsi le niveau élevé de formation dans les garages et les écoles professionnelles suisses. La branche est désormais de nouveau à la recherche de son champion ou de sa championne. Qui sera sacré en 2023? Le gagnant ou la gagnante aura la possibilité de se qualifier pour les WorldSkills 2024 à Lyon (F).

Les employeurs, les responsables de la formation professionnelle, les enseignants d’écoles professionnelles et les maîtres d’ateliers sont sollicités! Inscrivez vos meilleurs apprentis et apprenties et soutenez l’association professionnelle dans cette recherche. L’UPSA recherche les meilleures recrues parmi les mécatroniciens et mécatroniciennes d’automobiles CFC.

Tous les mécatroniciens et mécatroniciennes d’automobiles nés en 2002 et après peuvent participer. Ceux et celles qui ont déjà obtenu leur CFC ou qui, à l’été 2023, passent la procédure de qualification et remplissent les conditions d’admission.
 

En route vers le titre suisse

Voici comment cela fonctionne :

1. Inscription d’ici au 30 avril 2023 au plus tard
Tu trouveras le formulaire de candidature ici!

2. Présélections: samedi 1er juillet 2023 dans les locaux de Mobilcity à Berne
Il est prévu que 20 candidates et candidats puissent ensuite participer aux championnats suisses.
 
3. Finale: du 14 au 17 septembre 2023 à Bernexpo à Berne
Les personnes qualifiées participeront à la finale dans le cadre du salon professionnel BAM qui se déroulera à Bernexpo.

 
WorldSkills 2024 du 10 au 15 septembre à Lyon (F)

Les trois jeunes médaillés du championnat suisse s’affronteront vraisemblablement lors d’une compétition internationale de sélection (EuroCup). Le gagnant ou la gagnante se rendra en France pour participer aux WorldSkills et tentera de remporter le titre mondial dans la catégorie Technologie automobile.
 

autoberufe_d_380px.png

agvs_d_380px.png

swissskills_dfi_380px.png


vers le haut
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

11 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires