Cours CAS «Gestion de garage basée sur des données»

La réussite peut être planifiée

Cours CAS «Gestion de garage basée sur des données»

28 mai agvs-uspa.ch – Le cours CAS «Gestion de garage basée sur des données» débutera le 27 août 2021 à la ZHAW de Winterthour sous la devise «Pour la pratique à partir de la pratique». Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 juillet.
 
sco. Le cours sera dispensé par Andreas Block, enseignant en informatique de gestion à la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW). Cet ancien manager de Volvo et conseiller pour diverses marques pendant de longues années propose des concepts pratiques basés sur les données, des contenus et des méthodes destinés à différents secteurs du garage: gestion du fichier clientèle, acquisition de nouveaux clients, planification et pilotage des ventes, satisfaction des prospects et des clients, numérisation, gestion des processus et rentabilité. «Nous avons décrypté l’ADN de garages prospères et proposons aux participants un kit de formation optimisé au format ‘Best Practice’ pour leur propre entreprise.» Dispensé pour la première fois à l’automne 2020, le cours CAS a été très bien accueilli par les participants: «Enfin un CAS sur mesure pour la branche automobile. Ce CAS colle au mieux aux défis quotidiens», déclare Antonio De Francesco d’Amag Import SA.

Organisée sur six mois environ, la formation en cours d’emploi s’adresse à tous les cadres des garages, et plus particulièrement aux directeurs ainsi qu’aux responsables des ventes, de l’exploitation, de l’informatique, du marketing, du personnel et des finances. Elle est également destinée au personnel des constructeurs et des importateurs qui accompagnent étroitement les garages et sont en contact régulier avec eux.

Elle est ouverte aux diplômés d’une haute école spécialisée et d’une université disposant d’au moins trois années d’expérience professionnelle. Les professionnels non titulaires d’un diplôme d’études supérieures peuvent être admis sous réserve d’au moins cinq ans d’expérience professionnelle et des attestations de formation continue correspondantes (haute école spécialisée ou examen professionnel supérieur avec brevet/diplôme fédéral).

Le cours comprend deux modules, chacun permettant l’obtention de six crédits ECTS. Le module 1 est axé sur la gestion stratégique du garage à partir de données et d’indicateurs, le module 2 est consacré au niveau opérationnel. Divers intervenants proposent des cours en parallèle d’Andreas Block, mais le responsable de cours est présent dans les deux modules: «Ma mission consiste à mettre en avant les interactions, à jouer le rôle de sparring-partner, et à accompagner les participants dans le travail de projet.» Ces derniers élaborent un projet concret dans leur entreprise. Aspect très apprécié des participants: «La possibilité de travailler avec les données de leur propre entreprise confère à ce CAS une véritable valeur ajoutée», déclare David Stauffacher, propriétaire de l’Axpert Mobility Center à Zurich, qui suivi le cours CAS à l’automne 2020.

En dépit de l’usage du masculin dans cet article, les participantes sont bien entendu les bienvenues, assure Andreas Block: «J’encourage toutes les femmes du secteur à s’inscrire à ce cours. Une plus grande représentation des femmes à des postes de direction profiterait à la branche automobile suisse!»
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 9 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires