Comment être visible dans Google ?

24 janvier 2019 upsa-agvs.ch – À la Business Academy, l’UPSA propose désormais un cours d’initiation à Google. Les garagistes y apprennent à se servir de Google My Business, Google SEO et Google SEA de façon à ce qu’on les trouve dans les requêtes de recherche.

abi. « Aujourd’hui, le moteur de recherche constitue le point de départ de la recherche de véhicules et du service après-vente. Et Google est le leader absolu du marché », affirme Beat Jenny de Trepos, responsable du « cours d’initiation à Google pour le commerce automobile ». Cependant, pour apparaître en premier lieu ou du moins être visible dans les requêtes de recherche de clients potentiels, certains principes fondamentaux doivent être observés. « Nombreux sont les concessionnaires qui dépensent encore beaucoup d’argent en publicité classique. Mais dans le même temps, ils négligent souvent les opportunités offertes par Google pour être trouvés dans le cadre de requêtes spécifiques. »

C’est ici qu’intervient le cours d’initiation d’une journée de l’UPSA, qui se déroulera pour la première fois le 18 février prochain à Berne. Les participants auront un aperçu des outils et mesures essentiels à une meilleure visibilité dans Google. Ils découvriront notamment quels facteurs importants influencent le classement de Google et comment les optimiser. Ils seront ensuite en mesure de rédiger une annonce textuelle avec Google AdWords en toute autonomie et connaîtront les différents modes d’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et de Google Ads (SEA). Enfin, ils sauront mettre ces outils au service de leurs objectifs d’entreprise.

Travailler de manière efficace sur le plan économique et thématique
Le cours est intéressant pour toutes les entreprises, qu’il s’agisse de garages de marque comme de garages indépendants. Il s’adresse aux directeurs, aux responsables des ventes, aux responsables marketing et aux collaborateurs dans la vente. « Quand vous savez comment fonctionne Google, vous pouvez affiner votre offre pour qu’on puisse vous trouver de manière ciblée », explique Beat Jenny. Ceci est d’autant plus important que le marketing traditionnel, c’est-à-dire les mesures hors ligne, fusionne de plus en plus avec les mesures en ligne. « Le recours à une bonne campagne Google et l’optimisation du site Web en particulier peuvent s’avérer extrêmement efficaces sur le plan économique et thématique », déclare le responsable de cours.

Beat Jenny souligne à quel point les chances d’une bonne campagne Google sont grandes : « Le client potentiel a un intérêt et se tourne pour cela vers Internet, et avant tout vers Google. C’est à ce moment précis que nous devrions être présents, car il souhaite avoir des informations sur-le-champ. » Si le garage pouvait le renseigner, cela instaurerait un climat de confiance. Il faut donc tout faire pour être visible à ce moment-là avec des thèmes différents. « Google nous offre de très grandes opportunités de renforcer notre présence de manière ciblée, et ce 24 heures sur 24. »

Quatre cours sont prévus pour l’instant : le 18 février dans les locaux de Mobilcity à Berne, le 13 mai à l’ETS Winterthour, le 22 juillet à nouveau à Mobilcity et le 2 septembre au centre de formation UPSA de Horw. Il y a encore des places disponibles à toutes les dates. Le nombre de participants est limité.

Vous trouverez de plus amples informations ici.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie